Assurance auto

Formule éco
Au tiers avec bris d’éléments vitrés (pare-brise...), covoiturage et conduite occasionnelle par un ami inclus.
Formule « + »
Tous risques, avec une indemnisation renforcée et un choix de franchises pour agir sur votre tarif. La formule « + » vous couvre même si vous êtes responsable de l’accident.
Calculez votre tarif

Concrètement…

Ce qui est couvert Formule
éco
Formule
« + »
Les dommages que vous causez aux autres véhicules check check
Les bris d’éléments vitrés check check
Le vandalisme de votre véhicule croix check
Même si vous êtes responsable, les dommages subis par votre véhicule seront indemnisés. croix check

Des questions ?

Oui, tout propriétaire d’un véhicule à moteur (voiture et 2 roues) doit l’assurer. Aux yeux de la loi, ne pas être assuré est un délit qui peut être sanctionné par une amende, la suspension du permis de conduire ou son annulation, ou la confiscation de votre véhicule.
Vous pouvez assurer votre véhicule avec au choix plusieurs formules du tiers au tous risques. Même nos formules les plus économiques intègrent une protection renforcée contre les « coups durs ».

Pour un véhicule relativement ancien, l’assurance au tiers est généralement adaptée car elle permet d’assurer le minimum obligatoire, c’est-à-dire la prise en charge des dommages matériels et corporels occasionnés à autrui par votre véhicule (piétons, cyclistes, automobilistes), y compris vos passagers.
L’assurance tous risques indemnisera, en plus, l’ensemble des dommages subis par votre véhicule même si vous en êtes responsable. En cas de vol ou de destruction totale du véhicule, l’indemnisation qui vous sera versée, vous facilitera le rachat d’un véhicule.

La MAIF propose :

  • 2 formules « au tiers » : formule économique VAM Initiale (Responsabilité Civile et assurance des « coups durs », tel que la survenance d’éléments d’origine climatique), et VAM Essentiel, qui couvre en plus le vol, l’incendie et le bris d’élément vitré,
  • 2 formules « Tous risques » : formule « + » VAM Différence (votre véhicule est indemnisé jusqu’à ses 6 mois en valeur d’achat s’il est détruit ou volé) et VAM Plénitude (véhicule indemnisé jusqu’à ses 4 ans en valeur d’achat s’il est détruit ou volé).

Les contrats d’assurance vous donnent généralement droit à de l’assistance en cas d’accident, et en cas de panne si celle-ci survient à plus de 50 Km de votre domicile.
En conséquence, si votre véhicule vous est vraiment indispensable au quotidien, prévoyez une assistance panne « 0 km » pour être dépanné, même en bas de chez vous.
Quelle que soit la formule souscrite, ou l’âge de votre véhicule vous pouvez bénéficier de l’option « assistance panne 0 Km ».
En complément, téléchargez gratuitement l’application Maif « Géosécurisation MAIF » pour être localisé et secouru dans les meilleures conditions.

Le prêt de véhicule en cas d’accident ou de vol est souvent inclus dans les formules haut de gamme des contrats. Selon la situation, votre contrat précise la durée de mise à disposition du véhicule.
En cas de panne, le prêt d’une voiture en attendant la réparation de la vôtre n’est pas toujours prévu. C’est parfois une option que vous pouvez souscrire en plus.
La MAIF vous propose l’option « véhicule de remplacement » accessible dés la formule la plus économique. Un véhicule de prêt vous sera accordé pour une durée de 7 jours en cas d’accident ou/et panne, et de 20 jours si votre voiture est volée.

4 bonnes raisons de choisir la MAIF

Le + digital
Une simulation de tarif instantanée en indiquant le numéro de plaque d’immatriculation.
Le + communauté
Le covoiturage est couvert,
sans supplément.
Le + confiance
La voiture prêtée occasionnellement à un ami est assurée sans surplus ni déclaration préalable.
Le + budget
Une option « panne 0km » à 20€/an dès la formule éco.

Crédits photos : DDB-Biig, Yuri_Arcurs iStock, Lowe Strateus