Sur la route, comment assurer
ses déplacements ?

Manon, 26 ans - 14/05/2016 - 18h32
Ma voiture a pas mal de kilomètres. Je l’utilise tous les jours pour aller au travail. J’ai peur de tomber en panne. Je veux être sûre d’être dépannée dans ce cas-là. Je suis obligée de m’assurer en tous risques pour ça ?
Thierry, expert assurances - 14/05/2016 - 18h56
Non pas nécessairement. Ça ne vaudrait pas le coup, surtout si votre voiture est un peu ancienne. Vous travaillez loin de chez vous ?
Manon, 26 ans - 14/05/2016 - 18h59
En fait je ne travaille jamais au même endroit. J’ai un poste de remplaçante, je parcours tout le département. Parfois, je suis près de chez moi et d’autres fois à près de 60 kilomètres. Mais dans un cas comme dans l’autre, il faut vraiment que je puisse aller travailler.
Thierry, expert assurances - 14/05/2016 - 19h02
Vous pouvez tout à fait rester assurée au tiers mais à condition d’avoir une assistance déplacement incluse. Elle prendra en charge votre transport jusqu’à votre destination ainsi que le remorquage de votre véhicule. Je vous conseille aussi l’assistance panne 0 km en cas de problème, même devant chez vous. Si un matin votre voiture ne démarre pas, vous serez prise en charge. Ça vous intéresse ?
A la MAIF, l’assistance déplacement est incluse dans toutes les formules. Elle intervient en cas d’accident, de vol, ou de panne à plus de 50 kilomètres du domicile. Pour couvrir les risques de panne à moins de 50 kilomètres, il y a l’option « panne 0 km ». Elle coûte à peine 20 € par mois et peut être souscrite avec une formule d’assurance au tiers. De quoi se déplacer sans stress.

4 bonnes raisons de choisir la MAIF

Le + digital
Une simulation de tarif instantanée en indiquant le numéro de plaque d’immatriculation.
Le + communauté
Le covoiturage est couvert,
sans supplément.
Le + confiance
La voiture prêtée occasionnellement à un ami est assurée sans surplus ni déclaration préalable.
Le + budget
Une option « panne 0km » à 19€/an dès la formule éco.

Crédits photos : @ fotografixx iStock – Vincent Moncorge MAIF – DDB-Biig