Vivre à 2, de beaux moments, quelques ajustements... et 2 fois moins de dépenses.

Assurance Auto
1 voiture, 2 conducteurs = 1 seule assurance
  • Vous pouvez prêter votre voiture occasionnellement, votre ami(e) est couvert gratuitement sans déclaration préalable.
  • En cas d’accident ou de vol, vous bénéficiez de l’assistance déplacement dès le premier kilomètre.
Assurance Habitation
Les biens de votre partenaire sont AUSSI assurés
  • En cas d’incendie, dégâts des eaux, cambriolage.
  • Avec l’option « biens nomades » de MAIF Habitation Jeunes, smartphone, PC portable, matériel de sport, bagage … sont assurés en tous lieux (métro, resto, …).

Des questions

Le prêt de volant (à quelqu’un qui a le permis !) est conseillé sur les trajets longs et fatigants pour des raisons évidentes de sécurité. Mais il est préférable de déclarer la pratique du covoiturage à votre assureur. Votre contrat peut en effet contenir des limitations et vous exposer en cas de sinistre à un refus de prise en charge.
A la MAIF, le covoiturage est automatiquement couvert au titre du contrat Vam sans avoir à le déclarer au préalable.

Tout dépend de la définition des assurés au contrat, définition qui varie selon les assureurs et qu’il est nécessaire de vérifier car cette situation peut éventuellement entrainer un supplément de cotisation.
Si la personne apporte avec elle des biens personnels, il faut peut-être aussi les déclarer afin qu’ils soient pris en charge au titre des garanties du contrat.
A noter également, l’identification nominative et préalable des assurés est nécessaire pour verser les indemnités au titre des dommages corporels proposées par le contrat.

Crédits photos : kupicoo iStock, Lowe Strateus, DBB°