Réglement du jeu « Ciné First »

Article 1 – Société Organisatrice

MAIF, Société d’Assurance Mutuelle à cotisations variables, régie par le Code des Assurances, dont le siège est situé 200, avenue Salvador Allende 79000 NIORT, ci-après désigné « Société Organisatrice », organise le Jeu dénommé « Ciné First », qui se déroulera sur maif-first.fr du 11 juin au 15 juillet 2016.

 

Article 2 – Personnes concernées

Pourront participer au Jeu toute personne physique âgée d’au moins 18 ans à la date du Jeu et résidant en France Métropolitaine (Corse incluse) et dans les Départements d’Outre Mer (ci-après la « France »).

Pour participer ou bénéficier de leur dotation, les majeurs protégés devront être munis d’une autorisation écrite des parents, curateur ou tuteur légal qui sera communiquée à première demande de la Société organisatrice. La Société organisatrice pourra demander à tout Participant majeur protégé de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un Participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

Sont exclus de toute participation au Jeu-concours et du bénéfice de toute gratification, que ce soit directement ou indirectement et sous quelque forme que ce soit :

 

Article 3 – Dates de participation

Le Jeu Concours « Ciné First » se déroule du 15 juin au 16 juillet 2016 sur maif-first.

 

Article 4 – Modalités du Jeu

4.1 Détails de participation

Pour participer au Jeu, le participant doit se rendre sur maif-first.fr, proposer des réponses aux questions posées dans le quizz. A l’issue du quizz, il devra remplir le formulaire d’inscription, fournir les informations suivantes : nom, prénom, email, et accepter les conditions de participation au Jeu. Tous les participants peuvent s’inscrire au tirage au sort y compris les personnes ayant proposé des réponses erronées au quizz.

Le participant s’engage à remplir en bonne et due forme tous les champs obligatoires du formulaire nécessaires à son inscription. Tout formulaire d’inscription incorrectement complété sera automatiquement considéré comme nul.

Cette inscription permet à son auteur de participer au tirage au sort de la semaine et de tenter de gagner l’un des lots mis en jeu et décrit à l’article 5.

La participation au jeu est limitée à une participation maximum par semaine et par personne.

Chaque participant peut bénéficier de chances supplémentaires d’être tiré au sort en utilisant les fonctions de partage sur Twitter et Facebook mises à sa disposition à l’issue de sa participation. Un partage sur un réseau social équivaut à deux chances supplémentaires.

Le présent Jeu est organisé par la Société Organisatrice seule et n’est en aucun cas géré, sponsorisé ou conçu en partenariat avec FACEBOOK ou TWITTER.

Les informations ne sont collectées que pour les besoins du Jeu par la Société Organisatrice, et non par FACEBOOK ou TWITTER.
La Société Organisatrice dégage toute éventuelle responsabilité de FACEBOOK et de TWITTER.

La Société Organisatrice dégage toute éventuelle responsabilité de FACEBOOK et de TWITTER. La Société Organisatrice dégage toute éventuelle responsabilité de FACEBOOK et de TWITTER.

Un participant peut retenter sa chance sur plusieurs semaines, sous réserve qu’il fasse la démarche de s’inscrire à nouveau sur le site Maif First.

 

4.2 Généralités

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé la désignation d’un gagnant.

Il ne sera accepté qu’une seule inscription par semaine et par personne définie par son nom, prénom et adresse email. La tentative d’inscription multiple au cours d’une même semaine entraînera l’exclusion du participant par la Société Organisatrice.

 

Article 5 – Dotations du Jeu

Il est mis en jeu, chaque semaine :

Soit un total de 4 220€ pour l’ensemble des lots mis en jeu

Les lots gagnés ne sont pas échangeables contre d’autres lots, ni contre leur prix ou leur contre-valeur. Ils ne peuvent être attribués à une autre personne que le participant désignerait.

 

Article 6 – Désignation et information des gagnants

6.1 Désignation des gagnants

Chaque semaine soit les 21 juin, 28 juin, 5 juillet, 12 juillet et 19 juillet, un tirage au sort par un processus faisant appel au hasard sera effectué par la Société Organisatrice ou toute autre personne désignée par elle afin de désigner les gagnants pour chaque de la semaine pour le Jeu « Ciné First » ainsi que 2 suppléants pour chaque gagnant.

Les participants n’ayant pas complété correctement un ou plusieurs champs du formulaire d’inscription ne seront pas inscrits au tirage au sort final.

Si un gagnant ne voulait ou ne pouvait prendre possession de son lot, il n’aurait droit à aucune compensation. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, selon les circonstances, la nature du lot ou de proposer des biens de même valeur.

Un gagnant ne pourra gagner qu’une seule fois sur toute la durée du Jeu. S’il s’avère qu’un gagnant soit tiré au sort une nouvelle fois, le second formulaire sera alors écarté et il sera procéder à un nouveau tirage au sort.

S’il s’avère qu’un participant a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par la Société Organisatrice sur le site ou par le présent règlement, son lot ne lui sera pas attribué et restera propriété de la Société Organisatrice, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du participant par la Société Organisatrice ou par des tiers. A ce titre, à tout moment, la Société Organisatrice se réserve le droit de disqualifier sans préavis les participants convaincus de manœuvres frauduleuses.

Les participants autorisent la Société Organisatrice à procéder à toute vérification concernant leur identité.

 

6.2 Information aux gagnants des tirages au sort

Les gagnants seront informés des résultats par courrier électronique aux coordonnées qu’ils auront indiquées dans le formulaire de participation au Jeu. Les gagnants disposent alors d’un délai de 15 jours pour y répondre en fournissant les éléments demandés. Le défaut de réponse dans ce délai entraîne la perte du bénéfice du prix, sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée à ce titre. Dans ce cas, le suppléant sera alors contacté dans les conditions précitées Cette procédure se répétera une seconde fois si le premier suppléant désigné ne répond pas aux conditions.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée du fait d’un changement d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone ultérieurs du participant qui n’aurait pas été notifié à la Société Organisatrice ou d’une erreur dans les coordonnées portées sur le formulaire rempli lors de la participation au Jeu.

Les lots seront adressés par envoi postal au plus tard le 19 septembre2016.

Les lots ne pourront pas être remis aux gagnants après cette date (exemple : erreur dans les coordonnées de contact renseignées sur le formulaire, indisponibilité ou non récupération de son lot par le participant) ne pourront pas être réclamés à la Société Organisatrice et ne seront pas obligatoirement remis en jeu.

Il est par ailleurs expressément entendu que la Société Organisatrice délivre le lot gagné mais n’a pas la qualité de producteur, ni de fabricant, ni de fournisseur, ni de vendeur, ni de distributeur de l’ensemble des éléments composant le lot, quels qu’ils soient, et ne saurait donc voir sa responsabilité engagée à aucun de ces titres.

 

Article 7 – Communication sur les gagnants

Les Gagnants autorisent par avance et gracieusement la publication à des fins commerciales et publicitaires, de leurs noms et prénoms pour tout type d’exploitation lié au présent Jeu.

Aussi l’Organisateur se réserve le droit de publier on et off-line les noms et prénoms ainsi que la désignation des lots remportés par les Gagnants, sans que cela ne lui confère d’autres droits que la remise du lot.

Les Participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du Participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

 

Article 8 – Responsabilité de la Société Organisatrice

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas :

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter, suspendre ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du présent Jeu. Dans ce cas, la Société Organisatrice se réserve la possibilité d’apporter toute modification au règlement du jeu, à tout moment, sans préavis, ni obligation de motiver sa décision. Le participant est réputé avoir accepté ces modifications du simple fait de sa participation au Jeu à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.

En cas de prolongement ou report éventuel du jeu dans les conditions prévues ci-dessus, la date limite d’obtention du règlement de Jeu seraient reportés d’autant.

 

Article 9 – Acceptation du règlement

Toute participation au Jeu implique l’acceptation du présent règlement, sans aucune réserve ni condition préalable du participant, le non-respect dudit règlement par le participant, entraîne la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des gratifications.

Toute difficulté relative à l’application ou à l’interprétation du présent règlement sera tranchée par la Société Organisatrice.

 

Article 10 – Loi Informatique et Libertés

Dans le cadre du présent article, le terme « participant » désigne toute personne concernée telle que définie à l’article 2 ci-avant jouant en ligne au Jeu « Ciné First».

Les données à caractère personnel du participant recueillies par la MAIF en sa qualité de responsable du traitement dans le cadre du présent Jeu seront utilisées pour les finalités suivantes : organisation du jeu, établissement de statistiques, prospection commerciale et envoi d’informations sur les produits et services distribués par la MAIF et ses filiales, notamment en matière d’assurance et de banque.

La communication des données indiquées par un astérisque est obligatoire. A défaut, le participant ne pourra pas jouer ou valider son gain.

Les participants, en complétant le formulaire, acceptent, sous réserve de l’exercice de leur droit d’opposition dans les conditions définies ci-après, que les données les concernant et leurs mises à jour éventuelles soient communiquées aux sous-traitants intervenant dans le cadre de l’organisation du Jeu, et ce pour les seuls besoins des travaux de sous-traitance.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression qu’ils peuvent exercer à tout moment auprès du Secrétariat général de la MAIF, CS 90000, 79038 Niort cedex 9 ou sec-general@maif.fr.

 

Article 11 – Absence de contrepartie

Aucune contrepartie financière ne sera réclamée aux Participants du fait de leur participation.

La participation au jeu est gratuite et sans obligation d’achat.

 

Article 12 – Accessibilité au règlement

Le présent règlement est consultable à l’adresse https://www.maif-first.fr/reglement-concours
Il sera remis à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’adresse suivante MAIF – Marketing sociétaires – JP / 200 avenue Salvador Allende 79038 Niort Cedex 9 pendant pendant toute la période du Jeu.

 

Article 13 – Loi applicable et interprétation

Le Règlement est régi par le droit français. Le cas échéant, sauf dispositions d’ordre public contraires, tout litige sera soumis au Tribunal compétent.